+86-20-85173655ether05@ledether.com

Catégorie de produit

Accueil > Exposition > Contenu

Présentation de la première spécification d'éclairage IoT de l'industrie, mettant l'accent sur la compatibilité

Ether Photoelectric Ltd | Updated: May 16, 2018

La première norme tant attendue pour l'éclairage en réseau a été annoncée.


La norme est appelée "Spécification V1" et a été lancée par l'organisation industrielle IoT-Ready Alliance pour promouvoir le développement de l'éclairage de l'Internet des Objets.


Il définit l'interface, permettant à tout type de capteur ou de module de contrôle de l'Internet des objets (IoT) d'être connecté de façon transparente à un appareil ou à un autre système de construction. Cette norme est indépendante du protocole réseau.


Joe Costello, PDG de Connected Lighting Expert Enlighted, a déclaré: «La spécification d'interface est une première étape très importante dans la mise en œuvre de l'IoT-Ready Alliance, facilitant l'installation de la technologie IoT dans les luminaires actuels et futurs.


La norme spécifie tous les éléments de l'interface, y compris les éléments mécaniques, électriques et logiciels, et permet aux composants d'être modifiés et remplacés sur le terrain sans démontage.


La spécification est basée sur des licences libres de droits et peut fonctionner avec n'importe quel protocole réseau, y compris Thread, BLE, ZigBee, Z-Wave, Wi-Fi et IP / Ethernet.


Il est rétrocompatible avec les commandes d'éclairage traditionnelles et peut être mis en œuvre en utilisant des commandes d'éclairage traditionnelles jusqu'à ce que l'IoT soit nécessaire.


"Nous avons annoncé l'introduction du capteur de cinquième génération, qui sera conforme à la spécification d'interface IoT-Ready. Nous nous sommes également engagés à faire en sorte que tous les futurs capteurs soient conformes à la norme IoT-Ready. Nous sommes impatients de travailler avec les entreprises membres pour développer de nouvelles technologies et accélérer l'adoption de l'éclairage LED. Réalisez des bâtiments plus intelligents. "


Selon Karl Jónsson de Tridonic, «l'organisation IoT-Ready Alliance a parcouru un long chemin: en un court laps de temps, nous avons non seulement développé la spécification d'interface IoT-Ready, mais également les spécifications de Tridonic. Pilote LED Ready. "